• À l'instar du mouvement Nuits Debout qui essaie de faire naître, ou renaître les débats sociétaux afin de mieux appréhender le monde d'aujourd'hui (le point de départ étant un désaccord profond avec la loi travail de 2016).

    Un mouvement prend forme afin de faire naître des journées debout dans les écoles, afin que les enfants puissent débattre sur une journée.

    Les modalités peuvent être différentes selon les établissements, mais l'important c'est que les enfants doivent prendre le pouvoir par la parole. Une des grandes demandes des programmes récents.

    Si vous désirez en débattre je vous donne le lien de la page Facebook

    https://www.facebook.com/journeedeboutalecole/

    une journée debout à l'école

     


    votre commentaire
  • Pour faire travailler les couleurs à mes élèves. Nous avons fait un travail sur les couleurs (oui c'est facile au début de l'année).

    Et pour les faire travailler les notions vues je leur ai fait un jeu de dominos qu'ils pourront utiliser s'ils le désirent pendant les ateliers. Ce n'est pas grand chose mais au moins ça a le mérite d'exister.

    J'imprime les dominos sur du papier Bristol, et je le plastifie (afin qu'il y ait une certaine épaisseur). Je pense que je fonctionnerai comme ça cette année un travail qui sera repris en ateliers libres la semaine suivante).

    Voici les dominos.

     

    Dominos de couleurs


    votre commentaire
  • Un petit site sympa pour ceux qui ont un problème d'accent naturel.

    En effet je suis un jeune homme originaire de Montpellier exilé dans la région parisienne. J'ai un accent originel assez prononcé qui ici me fait passer pour un étranger à tous les élèves qui ne me connaissent pas.

    Autant vous dire que pour l'anglais ce n'est pas gagné.

     

    Pour remédier à ce problème j'ai trouvé ce site en farfouillant sur le net:

    Je prépare des phrases types et je les enregistre grâce à ce site avec un bon accent soit UK, soit US soit fille soit garçon. Cela me permet d'être sûr de donner aux élèves la meilleure prononciation possible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique