• Je lis, je comprends - Travail sur la compréhension

    Un gros travail sur la compréhension fine d'un texte en cycle 3.

    Voilà un outils qui m'est devenu indispensable et grâce auquel je vois de gros progrès dans tous les domaines scolaires.

    Je lis je comprends est un outils de R.Goigoux, S.Cèbe, S.Thomazet qui permet de travailler les inférences dans un texte, de rechercher des informations et comment trouver des réponses. 

    Je l'utilise en m'assurant de la compréhension de chaque question pour tous les élèves et je fais reformuler tant qu'il le faut. Les réponses doivent être justifiées et discutées lors de la réponse.

    Les progrès sont très visibles et cela grâce aux évaluations diagnostiques avec les outils informatiques nécessaires pour bien les exploiter.

     

    Voilà un outils , à mon avis, indispensable à utiliser toutes les semaines.

    « Étude d'un roman policier - La villa d'en FaceLeçons de français pour le cycle 3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :