-
Par bartounet le 19 Juillet 2014 à 14:32
Voici un site où une enseignante s'est permis de poster tous les jeux qu'elle utilise dans sa classe.
Une vraie mine d'or avec des jeux pour tous les thèmes et pour tous les goûts. Il faut absolument aller jeter un coup d'œil car ça vaut le détour.
Bon l'encre de l'imprimante va couler mais c'est pour la bonne cause.
Profitez bien des 2 raisons pour lesquelles on fait ce métier: Juillet et août
1 commentaire -
Par bartounet le 14 Novembre 2013 à 21:29
Voici un petit site fort sympathique pour créer en quelques clics des mots-croisés mais pas que. Vous pouvez aussi faire toute une banque de petits jeux sur le vocabulaire étudié en classe.
Amusez-vous bien!!!
1 commentaire -
Par bartounet le 1 Août 2013 à 08:41
Bonjour à tous, entre deux petits cocktails je viens de découvrir un site d'une psychologue scolaire fort sympathique. Il permet de voir d'un oeil nouveau les différentes difficultés que certains élèves peuvent rencontrer. Une fois que l'on arrive à mettre des mots sur ces difficultés il est plus facile d'aider ces élèves.
2 commentaires -
Par bartounet le 20 Mai 2012 à 19:22
Voilà les liens vers ces lectures qui j'espère vous feront autant réfléchir que moi:
L'organisation de Loustics
La classe de Zazou - Les 5 au quotidien
La classe de Zazou - La méthode CAFÉ
La classe de madame Bernice - Les 5 au quotidien
L'univers de ma classe (tout entier) - L'univers de ma classe
Le site de François Muller - Diversifier
Le site de Mr Meirieu - Petit dictionnaire de pédagogie
Le remue-méninge d'Élise
votre commentaire -
Par bartounet le 20 Mai 2012 à 18:08
Voici une banque d'images pour la classe et pour les fiches pédagogiques.
Recipresco (banque d'image énorme)
Tout enseignant connaît ces images mais ne sait pas où les trouver, alors voilà maintenant le lien est découvert.
La petite souris
Picto
Un autre site d'illustrations libres de droits. Ce n'est pas un site fait uniquement pour les enseignants, mais il s'avère bien utile.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique